Festivals dans le Gers

Le Gite La Gurlanne au coeur des Festivals.

la situation géographique de La Maison La Gurlanne lui confère une position idéale pour profiter des multiples festivals qui animent le Département du Gers été comme hiver. Parmi les plus emblématiques :

A Auch et ailleurs dans le Gers :

Festival Eclats de Voix : à Auch et autres lieux (exemple : abbaye de Flaran). Il accueille quelques unes des plus belles voix de France et d’ailleurs.

En juin/juillet.

Circa : à Auch, Pôle national des arts du cirque actuel. des milliers de personnes venues de toute la France, se pressent au moment des vacances de la Toussaint pour assister à des spectacles éparpillés dans toute la ville d'Auch. Le plus réputé après celui de Monaco.

A 10 mn :

Trad’Envie à Pavie : festival de danses et de musique occitanes. Fin mai/début juin.

Festival Country à Mirande : une programmation en provenance des Etats Unis (USA) attire chaque année mi-juillet une foule de passionnés de danse Western

A 20 mn :

Tempo Latino à Vic Fezensac dans les arènes, épatant melting pot de musiques latino-cubaines. Mi-juillet des milliers de personnes venues de toute la France convergent à Vic-Fezensac.

Rock’n’Stock à Preignan : festival de rock gratuit. En juillet (1er week-end).

A 35 mn :

Jazz in Marciac , à Marciac : un festival exceptionnel, classé numéro 1 en Europe, servi par des musiciens prestigieux venus du monde entier. En août de chaque année le petit village de Marciac se transforme en une gigantesque salle de concerts.

www.midipyrenees.fr