BALI

Bali

Bali, une destination de choix pour les vacances familiales

Le Bali est incontestablement un endroit de charme qui peut être visité en famille toute l’année. Il semble impossible pour les voyageurs de résister à la fascination qu’exerce cette île perdue entre l’Asie et le Pacifique.

Une balade en croisière vers l’île tropicale de Nusa Lembongan

Située au large de la côte sud-est de Bali, Nusa Lembongan est une petite île de rêve encore préservée par le tourisme de masse. Elle se caractérise de par son atmosphère calme et paisible et ses routes sont peu fréquentées. Lors d’une croisière familiale à Bali, cet endroit est à ne pas manquer rien que pour ses fonds marins impressionnants et ses plages de sable fin d’exception. Quant à ses paysages, ceux-ci offrent une vue panoramique complète sur l’ensemble de l’île, notamment du côté du village de Jungutbatu. D’autres curiosités sont également à découvrir lors de votre visite sur l’île avec un guide Bali, comme celle de Devil’s Tears, un lieu immanquable pour admirer des vagues qui s’écrasent contre les falaises et produisent de fortes explosions d’eau. Cette région constitue aussi un véritable paradis pour les adeptes de plongée et de snorkeling. Ainsi, la possibilité d’observer ses fonds marins vous procure le privilège de voir au plus près le prestigieux poisson Lune Mola Mola ou encore la Raie manta. Pour votre information, Nusa Lembongan fait partie d’un archipel regroupant trois îles dont les deux autres sont Nusa Ceningan et Nusa Penida.

 

 

Une petite virée au Temple de Tanah Lot à Tabanan

 

Le Temple de Tanah Lot figure parmi les meilleures attractions de l’île. Il se localise à Tabanan, au nord de Kuta et à l’ouest d’Ubud. Vous pouvez le découvrir depuis Ubud, ou depuis Canggu si vous avez pris la direction du sud. Pour entrer dans ce vestige, comptez environ 60 000 roupies pour les adultes et 30 000 roupies pour les enfants. À l’occasion d’une visite accompagnée d’un guide Bali, vous allez apercevoir que cet endroit est une sorte de grand parc abritant plusieurs temples. Vous y profiterez de nombreuses vues panoramiques ainsi qu’un coucher de soleil exceptionnel. De plus, ses espaces de villégiature vous promettent un dépaysement total le temps de votre séjour sur place, sans oublier ses échoppes luxuriantes pour acheter des souvenirs.

Finir en beauté votre croisière dans une magnifique plage balinaise

Votre périple en bateau dans l’île de Bali vous emmène à la découverte de ses plus belles plages. Parmi ces dernières figure la plage de Pandag Pandag, un lieu de prédilection pour les surfeurs en raison de ses grosses vagues. Elle se trouve aux pieds des falaises de Pecatu, sur la péninsule de Bukit. Pour y accéder, vous serez contraints de passer par des escaliers bâtis au milieu des rochers. En ce qui concerne les activités à faire sur place, votre guide Bali vous propose des locations de planches de surf, des prestations de massage ainsi que des ventes de petits plats pour faire plaisir à vos papilles. Pour s’y rendre, vous pouvez partir en scooter, en voiture ou en taxi. Lors de vos déplacements, comptez seulement une bonne vingtaine de minutes de route depuis Jimbaran et plus de 30 minutes depuis Kuta.


Le Gite de La Gurlanne, votre location de vacances dans le Gers, s'ouvre aux beautés de la planète, ici couché de soleil à Bali
Couché de soleil à Bali par Pointe du Monde

Écrire commentaire

Commentaires: 0