l'Emilie-Romagne en Italie du Nord

l'Emilie-Romagne en Italie du Nord

L’Émilie-Romagne, une destination à ne pas manquer lors d’un séjour en Italie

 

L’Émilie-Romagne est une région située dans l’Italie du Nord. Elle est formée par deux zones historiques différentes. L’Émilie occupe l’ouest du territoire. Elle tient son nom de l’antique Via Emilia construite par le consul romain Marcus Aemilius Lepidus. La Romagne se trouve au sud-est. Par ailleurs, l’Émilie-Romagne est considérée comme l’un des endroits les plus fertiles et productifs d’Italie grâce à sa condition climatique et géographique. Elle est une alternative de charme pour les globe-trotters en quête d’une destination à contre-courant de la foule. Elle est constituée de nombreuses villes qui conviennent à tous les types de voyage. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront opter pour un séjour de découverte, le cyclotourisme, un circuit gourmand, des vacances œnologiques, etc. À titre d’information, le meilleur moment pour explorer les cités d’Émilie-Romagne se situe entre avril et octobre. Il faut également privilégier les mois entre mai et septembre pour visiter ses stations balnéaires.

Bologne, une des villes les plus célèbres d’Émilie-Romagne

Pour apprécier l’Émilie-Romagne, les bourlingueurs pourront, entre autres, séjourner à Bologne. Cette destination constitue la ville principale de la région. Elle est située en Émilie, entre le Pô et les Apennins. Elle possède plusieurs centres d’intérêt qui peuvent être visités le temps d’une randonnée. Au cours de leur circuit, les globe-trotters découvriront la tour Asinelli. Cette dernière est la tour la plus élevée du territoire avec une hauteur de 97,2 m. On peut accéder à son sommet avec un escalier intérieur en bois de 498 marches. Outre ce monument, Bologne dispose aussi de nombreuses zones protégées qui raviront plus d’un amateur de la nature. Sur les lieux, ces derniers auront l’occasion d’explorer le Parco dei Gessi Bolognesi e Calanchi dell'Abbadessa, le Parco regionale dei laghi Suviana e Brasimone ainsi que le Regional Park Monteveglio Abbey. À part ses richesses architecturales et naturelles, Bologne est également réputée pour sa gastronomie. En séjournant dans cette municipalité, les routards peuvent goûter aux tagliatelles ou aux lasagnes garnies d’une sauce bolognaise.

 


Modène, une destination insolite pour un voyage hors du commun

Non moins que Bologne, Modène constitue un paradis pour les amoureux de voiture. Cette ville italienne est considérée comme un centre de la passion automobile. En effet, elle abrite les entreprises Ferrari, Maserati, Lamborghini et Pagani, des marques de renom international. Elle est également connue pour le musée Enzo Ferrari. Celui-ci est situé sur le site de la maison natale d’Enzo Ferrari. Il a pour vocation d’évoquer la personnalité, les origines et les débuts de la carrière de ce fondateur. Par ailleurs, ce complexe de 5 002 m² est divisé en deux parties. La première est aménagée en salle d’exposition moderne avec des présentations multimédias et plusieurs voitures marquant l’histoire de ce dernier. La deuxième, quant à elle, collectionne des véhicules italiens emblématiques, que les amateurs de moteurs ne pourront pas découvrir lors de leur Costa Rica voyage, en rapport avec la carrière de pilote d’Enzo et des débuts de la Scuderia Ferrari. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0