Au Gîte de La Gurlanne on "sporte" bien !

Au Gîte de La Gurlanne www.gitelagurlanne.com on « sporte «  bien !

Le Gîte de La Gurlanne est au milieu d’un cadre naturel bocager exceptionnel, propice au sport et à diverses activités. Un parc arboré de 3.500 m2 ceinture la maison en plein cœur d’une propriété de 30 hectares de terres, un sentier de petite randonnée passe juste à côté du Gîte, un important maillage de petites goudronnées au départ de la maison, tout cela face aux montagnes pyrénéennes.

Le parking couvert en terre battue accueille nos hôtes amateurs de pétanque. Laissez les boules de pétanque et empruntez le sentier de petite randonnée qui passe tout à côté. Vous voilà parti pour trois heures de marche ou de trail ou de Vtt, selon vos préférences. Le sentier vous amène sur une belle crête face aux Pyrénées, puis en sous bois avant d’arriver au fonds d’un vallon où une source, appelée la « Hount dou Loup », la Source du Loup, vous attend au frais. Reprise du sentier, en direction du lac de la Castagnère, à nouveau crêtes, sous bois et belles vallées douces avant d’arriver au village de Lasséran.

Le vélo de route est votre ami ! Alors départ sur le perron du Gîte de La Gurlanne, direction Lasséran, l’Isle de Noé, Barran, Montesquiou, Bassoues…..à votre envie, roulez 10, 20, 40, 60,100 kilomètres…..sur ces petites routes goudronnées, très bien entretenues qui serpentent en sous bois de crêtes et vallons où les voitures sont rares. Le vélo avec ses itinéraires sans fin vous feront découvrir notre coin de Toscane gersois.

Votre regard croisera les Pyrénées, chaîne de montagnes  qui relient la méditerranée à l’atlantique.

Elles vous aspirent et vous inspirent…..c’est le moment de les découvrir depuis votre camp de base de La Gurlanne, versant français ou espagnol si différent : venez pratiquer la Via ferrata, l’escalade, la randonnée, le canyoning ; à vous de choisir ! Nous vous accompagnerons. Les guides passionnés de Graviteo, www.graviteo.com vous guiderons.  

 

Le sport nous passionne, il est un puissant antidote à la morosité, c’est pour cela qu’au Gîte de La Gurlanne on « sporte » bien ! www.gitelagurlanne.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0